Ajouter une option "masquer" dans le panneau de propriété commun

Je suggère l’ajout d’une option qui permettrait de masquer n’importe quel élément à volonté (note, silence, barre de mesure, clé etc.)

Cette option pourrait figurer dans le panneau de propriété au bas de l’écran dans la section “Commun”.

Il est déjà possible de masquer plusieurs éléments via le panneau de propriété, mais il est impossible de masquer une figure de note ou de silence.

Cet ajout permettrait de régler ou contourner plusieurs petites situations spécifiques pour lesquelles on ne trouve pas de ressource dans les options de Dorico.

Merci

2 Likes

via Google Translate:

I suggest adding an option that would allow you to hide any element at will (note, rest, barline, clef, etc.)

This option could be in the property panel at the bottom of the screen in the “Common” section.

It is already possible to hide several elements via the property panel, but it is not possible to hide a note or rest figure.

This addition would allow you to fix or work around several small specific situations for which there is no resource in Dorico’s options.

This has been requested by others as well, so the Development Team is aware of it.

1 Like

You can hide notes in the Properties panel in Engrave mode. Rests are a little more complicated, because most rests in Dorico aren’t “real” items – they’re added by Dorico as padding in between notes.

1 Like

Merci. Je n’avais pas pensé à regarder le panneau des propriétés du mode Engrave.

Ce serait super bien si cette option était centralisée au même endroit pour tous les éléments. Les newbies de Dorico comme moi auraient moins de questions à poser sur je forum.

This suggestion has come up often on the forum (here, for example).

Joyeux Noël Jean-François !
Ce forum est en anglais — le monde entier vient lire et écrire dessus, mais la langue utilisée ici est l’anglais… Faites l’effort de traduire vos propos pour que tous les Doriciens puissent profiter de votre fil de discussion :wink:
Si toutefois cela vous révulse, vous pouvez toujours vous rabattre sur le groupe francophone des utilisateurs de Dorico sur Facebook (j’en suis le créateur, je vous assure que vous serez bien accueilli !)

Merry Christmas Jean-François!
This forum is in English - the whole world comes to read and write on it, but the language used here is English… Please make the effort to translate your comments so that all Doricians can enjoy your discussion thread :wink:
If you’re not happy about it, you can always join the French-speaking Dorico users’ group on Facebook (I created it, so you’ll be very welcome!).

4 Likes

A kind of white resizable post-it that would play the note or silence, but that would’nt display it.
I have the same problem sometimes with Dorico in some situations. That would solve the problem we meet often (between what we want to hear, and what we want to be displayed).

Un genre de post-it blanc dont la taille serait redimentionnable, et qui laisserait jouer la note ou le silence masqué par ce “post-it”.
Cela résoudrait facilement des problèmes qu’on retrouve régulièrement (entre ce qu’on souhaite entendre et ce que l’on souhaite voir affiché).

Can you share an example?