Automation track editor

translation below

Bonjour, je me permet de vous suggérer modestement une idée d’évolution pour la prochaine version. Utilisant énormément les pistes d’automation, qui sont pour moi un des éléments clefs de l’expression dans cubase, j’ai des difficultés même en étendant la piste à obtenir la précision souhaité. Il serait à proprement dit “énorme” que l’on puisse l’éditer dans l’éditeur inférieur avec des paramètre permettant à la fois un confort visuel de la piste, ainsi qu’une précision à la hauteur des besoins de l’expression. Pouvoir, aisément modifier chaque points avec une zone (champs de saisie) permettant d’afficher et attribuer une valeur précise au point, le caller dans le temps sur grille… créer des courbes… et pourquoi pas gérer des crescendo, décrescendo…. en somme un environnement dédié à l’automation, comme nous l’avons sur l’édition de partition ou l’édition clavier…

En tout cas, un immense merci pour votre travail, cubase me fait rêver et laisse entre mes mains un pouvoir créatif énormes. Cubase est un complice pour moi depuis maintenant près de de 37 ans !!! bientôt les 40 !!!

Merci par avance pour votre retour.

Translation :

Hello, I’d like to humbly suggest an improvement for the next version. I use automation tracks extensively, which are a key element of expression in Cubase for me, but even when extending the track, I struggle to achieve the desired precision. It would be truly fantastic if we could edit them in the lower editor with parameters that allow for both visual clarity and the level of precision required for expressive music. This would include the ability to easily modify each point with an input field to display and assign a precise value, align it with a grid, create curves, and even manage crescendos and decrescendos—in short, a dedicated automation environment, similar to the ones we have in the score or keyboard editors.

In any case, a huge thank you for your work; Cubase inspires me and gives me enormous creative power. Cubase has been a trusted companion for me for almost 37 years now!!! Soon to be 40!!!

Thank you in advance for your feedback.

1 Like

This is a marvelous idea. Better precision in automation editing would be a huge plus!