Bug or defect of the spectroscope

Hello,

Why do basse bands in the spectroscope it freezes sensembles ?
I find the spectroscope more readable than the spectrometer but if it says fake it is useless

Is it possible to make them independent?

Bonjour,

Pourquoi dans le spectroscope les bandes dans les basses fréquences sont elles liées par groupes ?
De plus le truc qui remonte tout dans les infra basses n’indique pas la réalité, car même avec un coupe bas il est impossible de le gommer !
C’est pareil dans les versions WaveLab 5, 6, 7, et cela n’a rien à voir avec le matériel, car sur les différentes bécanes et interfaces audio que j’ai eues c’est pareil, idem sur toutes les musiques !
Je trouve le spectroscope plus lisible que le spectromètre, mais s’ il n’indique pas la réalité il ne sert malheureusement à rien, ou alors éventuellement à faire joli devant les clients :laughing:
Le reste des fréquences indiquées sont-elles plus réalistes que le bas ?
Et surtout, est-il possible de délier les bandes basses ?

Thank you for your help
Alain

With audio frequency analysis, there is always a tradeoff between frequency and time resolutions. This is a well know issue (browse the internet). What you see is this: a low frequencies, the frequency resolution is lower than at high frequencies.
The FFT analyser has more parameters to adjust the analysis and is considered to be the professional solution for accurate analysis.

Thank you Philippe

I understand, only the TTF parser is much less visual, dificult to analise eye because too many details … This prevents the most to see!

Domage … it is precisely the outis to analise and sharp visuals that are of interest as a software WavLab

Merci Philippe
Je me permets d’approfondir en français, car je ne parle pas anglais et je sais que vous comprenez le français

Je comprends bien le problème des compromis, seulement le FTT analyseur est beaucoup moins visuel, en situation de travail réel il est extrêmement difficile d’analyser visuellement avec cet outil, car il est beaucoup trop précis justement, il affiche beaucoup trop de détails, ce qui empêche de voir l’essentiel !

Il y a quelques années ce sont les outils d’analyse pointus et visuels qui étêtaient devant la concurrence qui a dicté mon choix pour WaveLab… Depuis WeveLab a beaucoup évolué et je l’apprécie toujours autant, par contre c’est dommage que les analyseurs n’évoluent plus…

Enfin je me console avec l’apparition de la possibilité d’exporter en DDP qui est selon moi, le réel point fort de cette version 7 pour le mastering !