J’ai écrit une partition pour orchestre, qui se retrouve en “read only “, comment revenir en mode écriture ?
Cordialement.
Gérard SERRA.
J’ai écrit une partition pour orchestre, qui se retrouve en “read only “, comment revenir en mode écriture ?
Cordialement.
Gérard SERRA.
It could be because you inadvertently activated the scrub playback.
Look on the top right of your window: if the speaker icon is green, click it to deactivate the scrub playback. You can also press Space twice.
C’est peut-être parce que vous avez activé le scrub playback (je ne sais plus le terme français !) par inadvertance.
Regardez en haut à droite de votre fenêtre : si l’icône du haut-parleur est verte, cliquez dessus pour désactiver le scrub. Vous pouvez aussi appuyer deux fois sur la barre d’espace.
Merci pour votre réponse, mais je n’ai pas l’icône de haut-parleur (ni verte ni d’une autre couleur).
J’ai essayé d’appuyer deux fois sur la barre d’espace … toujours pas de résultat, le read only est toujours en place !
Cordialement.
Gérard SERRA.
Then, I’m not sure but could it be that your licence is deactivated for some reason? If you open the Steinberg Activation Manager, what do you see?
Or another thought: do you have the Pro version? The other ones have (I think) a limited number of instruments.
EDIT: I just tried, and according to what you describe, it looks like you’re running Dorico SE (no speaker, and read-only mode for an orchestral score). If you have normally the Pro version, it means that your licence hasn’t been recognized, I think.
Alors je ne suis pas sûr, mais c’est peut-être un problème de licence (vous seriez déconnecté) ? Si vous ouvrez le Steinberg Activation Manager, que voyez-vous ?
Une autre idée : avez-vous la version Pro ? Les autres ont un nombre limité d’instruments, et pourraient ne pas vous permettre de travailler sur un gros orchestre.
EDIT: je viens de faire des essais, et il semble que ce soit Dorico SE (la version gratuite) qui tourne, d’après ce que vous décrivez. Si normalement vous avez la version Pro, c’est que votre licence n’a pas été reconnue, je pense.