Dorico, choisir un nombre précis de mesures par rangée

Dorico, quelle est la meilleure méthode pour choisir un nombre précis de mesures sur une seule ligne différente des autres rangs?
Merci

Ligne, rangs ?
Attention, vous allez vous faire étriller avec les termes choisis sur ce forum ! :rofl: :wink:

Bref, ne soyez pas surpris, on risque de vous parler de « Casting off », et, non, il ne s’agit pas d’un défilé de mode…
Je laisse les camarades vous répondre, mais votre souhait est assez facile à réaliser. Pour obtenir le meilleur soutien possible, il serait souhaitable que vous décriviez un peu plus votre projet ; ainsi, les experts d’ici pourront mieux vous guider.

Bonjour, merci d’avoir répondu. En vérité, je suis un batteur qui crée des partitions de batterie. Jusqu’à présent, j’ai réussi à composer la batterie sans difficulté, ainsi que les renvois, reprises, coda, etc., la seule chose qui me tracasse. Cela consiste à ajuster le nombre de mesures sur une ou deux rangées spécifiques sans modifier les autres. Avant, j’utilisais le logiciel final et c’était assez simple.

Bonjour. Si vous disposez de Dorico Pro, passez en mode gravure et sélectionnez une barre de mesure que vous souhaitez voir en début de système (rangée ?), et pressez maj+S (saut de système)
Si vous souhaitez que ça soit en début de page, utilisez maj+F (saut de cadre, Frame en anglais).
Si vous avez SE ou Elements, ces deux types de sauts sont disponibles en mode Écriture.

Il est évident que la méthode n’a rien à voir avec finale, mais elle fonctionne. Ils ne parlent pas du tout la même langue, mais c’est ce qui me manquait. À présent, tout est en ordre. Je vais pouvoir avancer mes partitions. Merci beaucoup à vous. Profitez bien de votre journée et passez un bon week-end.

1 Like

Ça, on peut le dire en effet. On entre en Dorico comme sur une autre planète ; à vous de choisir : Kamino, Tatooine ou Geonosis (je pencherais pour cette dernière).

J’ai adoré la référence Star Wars, mais maintenant que j’ai assimilé le fonctionnement à 95% pour réaliser mes tâches, je vais rester sur la planète Dorico.
Encore merci à vous

1 Like