Feature request - create custom frequency layers

The ability to create custom frequency layers based on frequency specification. For example, A popup box where you can enter values such as Create a layer between 9khz and 15khz.

1 Like

I’m not sure I understand what would this layer do : prevent any content creation/editing beyond the defined frequency range ? If so, you can limit the frequency range by using the Frequency Range Selection tool.

Un debird facon acon… ca serait pas mal. Ca degrossierait le boulot y aurait juste à finir les details

@ericmusicstrasbourg est-ce qu’il y a un intérêt à un process spécifiquement pour le un-debird dans la mesure ou Unmix > Noisy Speech et Process > Voice Denoiser se débarassent aussi des oiseaux ?

Oui c’est vrai. Je testerai si la spécificité est un plus ou non. Sur acon le dialogue isolate et debird sont séparés et le travail realisé permet de garder un son plus clair niveau dialogues en utilisant debird specifiquement pour ce type de bruit sachant que l’on peut parfois isoler autre chose que du dialogue. Exemple je tourne une scene avec une vache en septembre… nous sommes sensé etre en hiver et les oiseaux ne chantent pas.
Disons que l’on va plus vite en allant chercher l’outil dedié à une chose spécifique et qu’en dehors des dialogues cela est souvent tres utile pour isoler un bruit spécifique.
Parfois j’utilise spectralayer pour ce travail specifique parfois je vais plus vite et manque de temps etndu coup debird est.mon allié mais je préférerais ne travailler le nettoyage qu’avec spectralayer pour de multiples raisons.

Yes, it’s true. I will test whether the specificity is a plus or not. On acon, the dialogue isolate and debird are separated and the work done allows us to keep a clearer sound in the dialogue level by using debird specifically for this type of noise knowing that we can sometimes isolate something other than dialogue. Example I’m shooting a scene with a cow in September… we’re supposed to be in winter and the birds aren’t singing. Let’s say that we go faster by looking for the tool dedicated to a specific thing and that apart from dialogues this is often very useful for isolating a specific noise.