FRENCH recording voice with cubase 9.5 / RME 9632 & win 10

Bonjour
J’ai besoin d’une utilisation toute nouvelle pour moi de cubase pour enregistrer des voix:
Jusqu’ici je ne travaillais avec Cubase que en composition midi sans aucune prise de son avec instruments réels ou voix .
Maintenant c’est l’étape où je suis , il me faut enregistrer des chanteurs séparément de la bande son que j’ai faite et qui passe sur un piste audio séparée .
Pour être précis , je veux jouer la piste d’accompagnement pour que le chanteur l’entende au casque mais au final l’enregistrement au micro ne doit comporter que la voix du chanteur.
Orje ne réussis pas à avoir un signal suffisant : ma carte son rme 9632 ne présente pas de bouton de réglage du gain … donc je ne peux l’augmenter
( les tutos sont très bien … quand on retrouve les mêmes parametres sur son matériel !!!).
je dispose aussi d’une carte son externe M BIO( AVID) avec laquelle j’ai plus de gain mais là l’enregistrement ne marche plus !!!
Quelqu’un peut il m’aider ?

On parles Anglais et Allemand ici.

Vraiment, aux moins utilisez Google pour faire un traduction, vous parlez anglais, n’est-ce-pas? changing colour in keyboard edit ? - Cubase - Steinberg Forums

The RME 9632 only has line inputs, therefore no possibility to have enough gain for a microphone,
The 2nd card you mean an Avid mBox? You need to selct the correct driver and reset you busses. Have you done that?