Ce programme (Halion Sonic SE) s’ouvre avec Dorico, mais il fini par disparaitre comme si il se fermait, je suis obligé de redémarrer Dorico complètement pour le voir de nouveau. Je n’ai donc plus accès par exemple au choix des sons d’instruments, c’est très gênant.
Pour faire apparaître les instruments virtuels, il faut appuyer sur le bouton d’édition de ces sons, qui se présente sous la forme d’un e rond, dans le mode Lecture, colonne de droite. Pas besoin de redémarrer Dorico, il suffit d’appuyer sur ce bouton (c’est le même bouton dans Cubase).
On a un accès également avec le bouton qui ressemble à un clavier de piano, sur le lien que je viens de donner, cette fois dans la colonne de gauche (instruments)
Je l’avais bien compris, mais le programme finit par disparaitre au bout d’un moment, appuyer sur le E rond ne sert plus à rien, il faut redémarrer Dorico !
Ça n’est pas normal. Quand vous dites qu’il disparaît, c’est qu’il quitte inopinément ? Si tel est le cas, il faut poster un diagnostic (menu aide, je crois) afin qu’Ulf y jette un œil. Ceci dit, je n’ai jamais lu rien de tel sur ce forum, que je lis depuis près de cinq ans… Ça n’est pas un problème récurrent !
Je vais encore expérimenter, je me suis aperçu par exemple que ma souris ne sélectionne pas la bonne ligne d’instrument, j’ai l’impression que si je place le programme en haut à gauche de l’écran cela fonctionne mieux… Un problème avec un écran 2560*1440 ???
Je sais qu’il y a des problèmes sous windows avec certains coefficients d’agrandissement vidéo… Essayez avec des valeurs “rondes” comme 150%…
Once the VST appears on the screen the first time and one clicks to use the Dorico screen, I recall the VST not by using the fancy E but by using the cog-wheel icon at the bottom of the screen (on Windows).
moi non plus