Dans la partition que j’écris, le percussionniste doit jouer un son de sifflet assez long (Long Whistle). Je me sers d’Aria Player (Multi) comme interface de routage, et sur la fenêtre d’Aria Player, le canal réservé au percussionniste utilise l’un des kits de percussion de Garritan Personal Orchestra (Fusion Drum Kit). C’est là que je vais chercher le son de sifflet désiré. Le problème, c’est qu’il y a deux sons de sifflet dans ce kit : un court (Short Whistle, associé à la note MIDI 71 = B4) et un long (Long Whistle, associé à 72 = C5), et le playback me fait entendre uniquement le sifflet court (la note MIDI 71), même si j’ai désigné l’instrument comme Long Whistle… Y a-t-il moyen d’imposer une note MIDI à une note de percussion pour avoir le son que l’on veut ?
J’ai trouvé ! Il suffit, dans la fenêtre Map de notes de kit de batterie de la Percussion Map associé à l’instrument (Sifflet), de sélectionner la note effectivement jouée (B4) et d’entrer dans la case Key Switch le numéro de la note que l’on souhaite voir jouée à sa place (ici : C5). Ça marche !