Impossibilité d'entendre le bon son dédié d'un instrument en mode écriture

Bonjour,

J’utilise Dorico + Note Performer (mais aussi Vienna et Spitfire) et un clavier maître Arturia MK II 88. Jusqu’à maintenant pas de problème en saisie de notes mais j’ai un très gros problème depuis ce matin et je crois qu’il y a bug.

Quand je suis en mode écriture et que je me place sur un instrument, par exemple contrebasse, habituellement, j’entends le son de contrebasse par mon clavier maître. Depuis ce matin, ce n’est pas le cas, j’entends le son du dernier instrument sélectionné en mode lecture. On dirait que la banque est bloqué quelque soit la portée. J’ai essayé avec les autres banques Vienna et Spitfire et c’est pareil. Avez-vous une idée de ce genre de problème ? Merci par avance pour votre aide.

I’ve tried to help Daniel on the French FB group, but reloading the Playback template, restarting Dorico were not helpful. I don’t understand why the output would not use the instrument he’s working on, and why it suddenly happened today, after he worked on percussion staves.

Daniel, avez-vous constaté le même comportement sur d’autres fichiers ?
Daniel, have you noticed the same behavior on other files ?

1 Like

Bonjour Marc, oui j’ai essayé avec d’autres fichiers et aussi avec un nouveau projet et j’ai même changé de clavier maître.
Je pensais qu’en rechargeant la mise à jour que cela résoudrait le problème mais non. Si je travaille sur 2 fichiers différents et que je choisis pour contrôler un instrument en mode lecture, c’est toujours celui-ci qui est gardé et entendu dans n’importe quelle portée d’instrument. Là je suis un peu désespéré.
Autre essai intéressant que je viens de faire avec des nouveaux fichiers créés : quand on sélectionne un instrument on entend le son de l’instrument et ce même son est entendu quand on change d’instrument. En fait, le premier son “choisi” est gardé. Il se trouve qu’hier dans le fichier sur lequel je travaille et en toute logique ce matin suite au bug, quand j’ai voulu écrire pour la contrebasse j’ai entendu une timbale qui était le dernier son sur lequel j’ai travaillé. J’espère que je suis bien exprimé.
Bonjour, oui j’ai bien redémarré. Pas de fichiers ouverts simultanément et j’ai changé plusieurs fois de banques sons (Vienne et Spitfire) et le problème est toujours là. J’ai même rechargé NotePerformer. J’ai même fait l’essai avec des fichiers où NotePerformer n’a jamais été utilisé.

Je pensais qu’en rechargeant la mise à jour que cela résoudrait le problème mais non. Si je travaille sur 2 fichiers différents et que je choisis pour contrôle un instrument en mode lecture, c’est toujours celui-ci qui est gardé et entendu dans n’importe quelle portée d’intrument. Là je suis un peu désespéré.

Autre essai intéressant que je viens de faire avec des nouveaux fichiers crées : quand on sélectionne un instrument on entend le son de l’instrument et ce même son est entendu quand on change d’instrument. En fait, le premier son “choisi” est gardé. Il se trouve qu’hier dans le fichier sur lequel je travaille et en toute logique ce matin suite au bug, quand j’ai voulu écrire pour la contrebasse j’ai entendu une timbale qui était le dernier son sur lequel j’ai travaillé. J’espère que je me suis bien exprimé.

Avez-vous déjà redémarré votre ordinateur ? C’est simple, je sais, mais ça vaut toujours la peine d’essayer.

Je dois aussi me demander si cela a quelque chose à voir avec le fait que vous ayez deux fichiers ouverts simultanément. C’est peut-être un problème avec NP, et pas Dorico.

Bonjour, oui j’ai bien redémarré. Pas de fichiers ouverts simultanément et j’ai changé plusieurs fois de banques sons (Vienna et Spitfire) et le le problème est toujours là. J’ai même rechargé NotePerformer. J’ai même fait l’essai avec des fichiers où NotePerformer n’ jamais été utilisé.

Surprise ce soir : quand je promène le caret d’une portée à l’autre, le son affecté à la portée est le bon. Il y a eu un bug dont j’ignore comment il a été corrigé sans que j’intervienne. Merci pour votre aide.

J’ai déjà eu le même problème et il est également disparu sans que je n’y fasse rien.

1 Like

Bonjour, merci pour cette information importante. Ce serait un bug passager. Bonne journée.