Piste audio et effet spécial

Bonjour, peut-on extraire la “matière” audio d’une piste audio, de son environnement naturel, à savoir une chambre, pour la replacer dans un environnement plus “mat”, c’est-à-dire avec moins ou pas du tout d’effet “room” ? Merci de votre aide,

Look for plug-in that (try) to remove reverb. WaveLab does not include such one.

J’ai utilisé le plug-in Expander de Cubase préréglage “less noise”, qui fonctionne bien, mais sur certaines pistes audio, l’effet ne se ressent pas assez, alors comment faut-il paramétrer “less noise” pour qu’il soit optimum ? Merci de votre aide,

Mes excuses ! Je me suis trompé en fait dans mon précédent post : c’est le préréglage “less room” de l’Expander que j’ai utilisé pour limiter la réverbe naturelle de la pièce et non pas “less noise”. Merci de votre aide,

Vous seriez probablement obtenir plus de réponses si vous avez publié en anglais .
FWIW

https://www.plugin-alliance.com/en/products/spl_de-verb.html

Chacun je l’ai essayé produit trop d’ artefacts avant que je reçois les résultats que je suis à la recherche mais peut-être on va travailler pour vous.

Feels like I’m on holiday already! :slight_smile: