Problème de son / Sound problem with Dorico 6

bonjour, j’ai installé Dorico 6 sur un nouvel ordinateur MacBook. L’installation me semble s’être bien fait mais je rencontre un problème de son lors de la lecture de ce que j’écris. Je n’entends quasiment pas de son tant à l’écriture qu’à la ré lecture. Que puis-je faire je faire?merci de votre aide. Cordialement

Hi Guy. This forum is meant to be read by people from all over the world, and English is the standard language. Please post a translation of your messages if you want to comply with this rule and be nice to all the readers :wink:

Bonjour Guy. Ce forum est anglophone, il est recommandé de poster une traduction (même automatique) de vos propos pour inclure tout le monde.

Ouvrez vos préférences et regardez, à Lecture, à quel niveau sont les faders du mixer. Il est possible que la valeur indiquée soit de -6dB, peut-être augmentez le réglage à 0dB. Enregistrez ces préférences, puis allez dans le menu Lecture, et vers le bas du menu, appliquez le réglage de niveau par défaut. Dites-moi si ça résout le problème !

Open the preferences>Play>Mixer and set the default output level to 0dB, then in the Play menu, Apply Default output level. Does that help?

2 Likes

Re bonjour, merci des conseils mais en remontant jusqu’à 6, je n’entends rien de mieux. Que puis-je faire ? Merci encore des conseils

J’ai bien compris l’idée de traduire en anglais mais n’ai pas trouvé comment faire pour traduire automatiquement. Désolé

Vous pouvez rédiger votre réponse en français et la copier-coller sur un site de traduction de votre choix de type DeepL ou Google Traduction (ou une IA parmi les nombreuses disponibles). Ensuite vous copiez-collez la traduction ici, avant d’envoyer votre post !

Create your answer via

and it will create the translation for you. All you need to do is to copy the text here into the forum.

1 Like

Merci du renseignement, je ferai de mon mieux. Cordialement

Thank you for the information, I will do my best…

2 Likes

Hello Marc,

I had a little better by following your proposal but found that you had to go to “the apple” to change the audio setting which was at the lowest. Now it’s perfect. Thanks again.

Bonjour Marc,
J’ai trouvé une légère amélioration en suivant vos conseils mais ai eu un renseignement qui me disait qu’en allant dans le programme « pomme » il fallait régler le réglage audio qui était au plus bas. Maintenant tout est ok.
Merci encore, cordialement

Ok, vous voulez dire que la sortie audio de votre mac (que vous utilisez, apparemment) était au minimum? Ah, là, je dois dire que je n’aurais pas pensé à vous conseiller ça (on a souvent des cartes audio externes, et sinon, monter le son du mac est un réflexe… ou le deviendra !)

Okay, so you’re saying that the audio output on your Mac (which you’re apparently using) was set to minimum? Ah, well, I have to say that I wouldn’t have thought to suggest that (we often have external sound cards, and if not, turning up the volume on the Mac is a reflex… or will become one!).

Thanks very well.
Merci beaucoup Cordialement

1 Like