Question gravure

Bonjour,
Je dois composer une pièce dans le style de Ligeti et je suis face à un problème très récurrent et je trouve pas comment le régler de manière globale. Lorsque j’entre un n-olet ( par exemple un 5 pour 4), et que j y entre le rythme noire + une double il va systématiquement réduire ma noire en 2 croches ou en croche pointée + double.
Je trouve pas le paramètre à modifier pour avoir une partition plus lisible.
Merci beaucoup !

Welcome to the forum, @matteo.plassard .

Without an image, it is a little hard to understand what you are after [I am not a Ligeti scholar, although I have seen some of his manuscripts].

Still, if nothing else suffices, Force Duration should help you convert two tied eighth notes into a quarter. Select the ties notes, turn on Force Duration (the letter o on a U.S. keyboard), press 5 to change the tied eighths to one eighth, and then press 6 to turn the eighth into a quarter.

Don’t forget to then toggle Force Duration off.

To post an image, you would need to understand this [I hope there is a French version available for easier understanding]:

Bonjour Matteo,
après l’insertion du n-olet (5:4), presse O pour activer la Durée Forcée et écris normalement noire (6) + double (4).
Après, tu peux presser O pour sortire de la modalité forcée.
J’espère que ça va résoudre le problème.

Merci beaucoup,
ça marche dans tout les cas sauf quand le rythme est lié au temps précédent, c’est étrange. Il corrige la noire au moment où je rajoute la liaison.

C’est bon problème résolu, merci beaucoup.

1 Like