3D frequency analyzer. Applications?

Hello experts.

What practical uses does this tool have? What real world tasks can the 3D analyzer help me do?

Thanks!

I rarely use it… but it looks cool. :slight_smile:

Maybe there is a way to expand the functionality to be more helpful…

IDEAS:

1. It might be helpful if you could see two different 3d analysis graphs side-by-side to make comparisons.

2. It might be helpful if it would operate like the other meters… so you could do averaging by analyzing an entire song or section, or use it in realtime operation - like an RTA - but an RTA that tracks and draws the 3D portion over time (the z component).

3. Imagine if it could be “edited”!!! Like it would actually be an EQ - similar to the spectrum analysis window… think one of those peaks is too high? Hammer it down, and it automatically EQs out that section accordingly?

Just ideas… I don’t know how helpful they are though.

1 Like

I like the ideas - especially v.3 (an idea I also had myself :mrgreen: ) - could be a very useful feature I think.

::
Mads

I do use it to check there is not too much sub 30hz energy going on in a mix… apart from that, yes it does look pretty :slight_smile:

For the anecdote, the 3D analysis exists since WaveLab 1.0 (20 years ago…)… And this is inherited from works that I did 10 years earlier, back to 1987, for the Synthworks DX7 editor (FFT analysis).

The most unusual use I know of it, is to analyse human heart beats.

2 Likes

So,

if its always been there, what professional use does it have?

Bonjour Mr Goutier,
Bravo pour votre brillante carrière et merci pour vos logiciels puissants et intuitifs
Musicien et prof de musique en retraite , je viens du monde de l’atari que j’ai acquis en meme temps que le dx7 dans les années 86 ou 87 . Et bien sûr , votre incontournable SynthWorks DX7 .
comme l’atari ne fonctionne plus depuis 20a, suis devenu adepte des emulateurs atari pour Windows soit STEEM, et pour ANDROID soit HATAROID . Synthworks fonctionne dans les 2 cas mais le clavier virtuel ne retraduit pas les sons choisis … est ce lié à une déficience de l’emulateur ou bien aurai je oublié une subtilité de manipulation ? Par avance merci pour l’astuce de manipulation qui m’echappe
Né à Tonnerre vivant à Auxerre, nous pourrions avoir qq relations communes. Habitez vous toujours le même coin de Paradis qu’il y a 30a ?
Cordialement Michel N.

RĂ©ponse en Private Message.

Philippe,
Merci de votre réponse,
J’ignore si je vous reponds en message public ou privé ?
Car je ne voudrais pas encombrer la rubrique :smirk:
Ni gâcher votre temps précieux …
Suis technophile mais aussi nostalgique d’un temps révolu donc passionnément attaché à la survivance des objets vintage
-dont Dx7 , Mega STE 4 Tos 2.06fr.

• et donc Ă  tous les outils modernes emulateurs qui font revivre ces univers pionniers fabuleux, comme une madeleine de Proust . Malheureusement je suis nul en anglais et je n’ai aucune connaissance de programmation. Alors je bidouille empiriquement Ă  tatons, au feeling, Ă  l’intuition sauvage
    Y a t’il sur ce forum une rubrique Vintage Atari ST Ste en Français ?
    Sinon je vous soumets l’idée farfelue de création de cette rubrique qui pourrait être agrémentée de liens , de tutos pour l’émulation
    Et pourquoi pas un show room virtuel sous prétexte d’anniversaire Steinberg ou Philippe Goutier avec des vidéos et copies d’ecran ?
    L’autre idee farfelue serait de pouvoir récupérer avec une moulinette, les fichiers Banks SND et aussi les fichiers LIB , propres à Synthworks DX à destination des nuls en informatique…
    Pour les importer facilement et les exploiter dans les Ă©mulateurs DX 7 SUR Pc ou sur Android
    Qu’en pensez vous ?
    Cordialement
    Michel