Cubase 7 Hyper-threading

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai depuis peu installé cubase 7 sur mon imac fin 2013, processeur 4 coeurs I7, 32g ram.
Dés l’acquisition de mon Imac en 2014 j’ai créé un double boot (windows 7) via bootcamp pour utiliser tous mes logiciels de musique sous windows.

L’ennui c’est que j’ai, avec cubase 7 un problème avec la charge moyenne du cpu dans le rouge en permanence. Un problème de l’hyper-threading qui est manifestement très mal géré par Cubase 7.
J’aurais aimé le désactiver via le bios mais étant en double boot sur mon Imac je n’y ai pas accès.

Ma carte son et mon pilote asio sont à jour, e-licenser fonctionne correctement. J’ai essayé différentes manipulations que j’ai pu glaner sur le net sans succès.
Avant cubase 7 j’avais le 5 et tout fonctionnait parfaitement. C’est pénible je ne peux rien faire.

Quelqu’un aurait-il une solution? J’aimerais passer à une version comme cubase 9 pro ou 10.5 mais comment faire? Il ne propose que la 11 sur leur site. Même si ayant déjà le 7 la 11 coute que 160 euros c’est quand même un budget alors que le problème vient de leur logiciel.
Et impossible de les contacter. Pas de téléphone et leur système de ticket ne fonctionne pas…

Merci pour toute les informations que vous m’apporterez.
Bien cordialement
Julien