Fonts problem

Bonjour,
Pardonnez-moi de m’exprimer en français mais mon anglais est épouvantable.
Tout d’abord, je précise que je possède Dorico 5 et que je travaille sous Windows 10.
Voici mon problème:
J’ai tenté de modifier la police des doigtés par le biais de Bibliothèque / Styles de police / Police des doigtés. Cela ne fonctionne pas. Dorico va jusqu’à m’annoncer lors de l’ouverture du document que ma police n’est pas installée alors qu’elle fonctionne parfaitement avec d’autres applications. Est-ce parce qu’il s’agit d’une police ttf et non d’une police otf ? Merci pour votre aide.

Bonjour!
quelle police as-tu utilisé? Ca va nous aider pour voir si c’est un problème de police.
Il y a deux polices pour les doigtés, un qui s’appelle Police des doigtés et l’autre Police du texte des doigtés (ou quelque chose comme ça). Essaie de changer l’autre aussi.

Bonsoir Michele,
J’ai utilisé la police Elegant Garamond BT pour des doigtés de guitare. Je me suis aperçu que c’est la rubrique “Police des doigtés” et non “Police de texte des doigtés” qui gère ces doigtés que j’ai créés avec le popover Doigtés. Je peux modifier la taille ou le style mais non modifier la police. A l’ouverture de mon document, Dorico me dit que ma police n’est pas installée sur mon système. C’est fort étrange car la police Elegant Garamond BT fonctionne parfaitement dans Dorico si j’utilise l’outil texte. Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas être sur de ce qui passe sans voir un document (ou une portion) mais est-ce-que tu as essayé de specifier la police “Elegant Garamond BT” à l’ouverture du document? Ca arrive des fois que Dorico ne ressemble pas de reconnaitre des polices qui sont bien installés dans l’ordinateur, mais après ça devrait plus le demander.

Est ce que les doigtés ne sont pas gérés par défaut par une police SMuFL, comme Bravura ? Il faut alors chercher l’option de gravure pour utiliser une police normale (otf ou ttf) pour que ça fonctionne avec votre police plain font. C’est une piste que je lance mais je suis à plusieurs centaines de km de Dorico…

2 Likes

Thanks Ben, that’s what I meant, and a picture is worth a thousand words :pray:

Je n’avais certainement pas les mots.

2 Likes

Bonjour,
Marc a trouvé l’astuce qui m’a permis de résoudre mon problème. La police Elegant Garamond BT fonctionne maintenant parfaitement. Comme je souhaitais avoir les doigtés de main droite en italique, il m’a suffit , après avoir sélectionner ces derniers, d’aller dans le panneau inférieur puis de cliquer sur “italiques” dans la rubrique “Doigté pincé”. Merci beaucoup à tous pour votre aide.

1 Like