Good morning .
I’m cleaning up an audio edit of a feature film.
when selecting the lavalier microphone track, the pole is also selected.
the tracks are no longer linked and no link appears to remain.
alas this problem means that when I go into spectralayer the demixing paroel noise from the lavalier microphone is also done on the pole. the drag and drop of demixed voice and noise also cannot be selected alone. as the unmixing progresses if I select only the unmixed voice the original file of the lavalier microphone boom (on separate tracks) and the unmixed files are all selected or deselected at the same time, it is impossible to select only one share.
the consequences are quite disastrous since I cannot mute or even erase the original file of one of the tracks because the two tracks and all the edited content as well as the live ones are erased. I tried to create a new file in the audio menu that does not solve the problem.
I destroyed the nuendo 12 folder in Appdata, it doesn’t change anything; I uninstalled nuendo 12.0.7 and put back 12.0.6 it didn’t change anything. I reinstalled spectralyer 10 nuendo 12.6 tested but I have the same problem. I reinstalled nuendo 12.0.7 still the same problem.
I turn around on the problem that prevents me from editing the dialogues. I will do a last test on a new file with the same file on a new assembly to see what happens. but I am very worried about the situation.
have you reported a bug on the linked/unlinked functions (which I don’t usually use) which could be the cause of the problem.
I specify as the photo shows that the files have diiferent names and metadata.
Eric
bonjour .
je suis en train de nettoyer un montage audio d’un long metrage.
lors de la selection de la piste du micro cravate la perche se selectionne aussi.
les pistes ne sont plus liées et aucun lien ne subsiste en apparence.
hélas ce porblème fait que lorsque je rentre dans spectralayer le demixage paroel bruit du micro cravate se fait aussi sur la perche. le glissé deposer de la voix démixée et du bruit ne peut pas non plus etre séléctionné seul. au fur et à mesure du démixage si je selectionne seulement la voix démixée le fichier d’origine de la perche du micro cravate (sur pistes séparées) et les fichiers démixés sont tous séléctionnés ou déséléctionnés en même temps, il est impossible de ne sélectionne qu’une seule part.
les consequences sont assez désastreuses puisque je ne peux rendre muet ou meme effacer le fichier d’origine de l’une de pistes car les deux pistes et l’ensemble des contenues édités ainsi que les directs s’éffacent. j’ai éssayé de créer un nouveau fichier dans le menu audio ça ne résout pas le problème.
j’ai détruit le dossier nuendo 12 dans Appdata ca ne change rien; j’ai désinstaller nuendo 12.0.7 et remis 12.0.6 ca ne change rien. j’ai réinstaller spectralyer 10 nuendo 12.6 ai testé mais j’ai le meme problème. j’ai réinstaller nuendo 12.0.7 encore le meme souci.
je tourne ne rond sur le problème qui m’empeche d’éditer les dialogues. je vais faire un dernier test sur un nouveau fichier avec les meme fichier sur un nouveau montage afin de voir ce qui se passe. mais je suis fort inquiet sur la situation.
avez vous signalé un bug sur les fonctions lié délié (que je n’utilise pas d’habitude) qui pourrait peut etre, etre à l’origine du souci.
je précise comme la photo le démontre que les fichiers ont des noms et des métadonnées diiférentes.
eric