J’ai des pistes nommées avec un texte du type “40409_2 a” et j’aimerais “renommer” cela pour les textes CD en “40409 session 2 partie a“.
Un support d’expression régulières serait utile pour automatiser cela:
‘(\d+)_(\d)\s(\w)’ vers ‘\1 session \2 partie \3’
Pareil pour transformer le nom de fichier en quelque chose d’autre pour le nom des pistes et les textes CD.
EDIT
Je ne souhaite pas renommer les "nom” de clip dans l’album, mais générer “texte CD” à partir de “nom“ avec une regex.
mathieu_soleil wrote:
“I have tracks named with a text of the type “40409_2 a” and I would like to rename this for the CD texts to “40409 session 2 part a”.
A regular expression support would be useful to automate this:
‘(\D+)_(\d)\s(\w)’ to ‘\1 session \2 part \3’
Same to transform the file name into something else for the name of the tracks and CD texts.”
Have you looked at Batch Conversion and Batch Renaming maybe that helps !?
regards S-EH
PG1
December 8, 2025, 8:14am
3
There is a WaveLab tool to use regex expressions to rename clips and markers, but not tracks. It is called “Batch Renaming”
J’ai été ambigü avec le terme “renommer”. Je ne souhaite pas remplacer le nom, mais générer le texte CD à partir du nom (qui vient du nom de fichier), ce dernier reste inchangé. J’ai édité l’OP.
Je ne souhaite pas renommer les "nom” de clip dans l’album, mais générer “texte CD” à partir de “nom“ avec une regex.
PG1
December 8, 2025, 1:58pm
5
Then sorry, this is not possible.
Feature suggestion ? With macros like $(filename) $(creationdate) $(modificationdate) etc.
And something like “export/copy list of tracks“, we do the modification outside, and “import list of text CD/anything“, like a batch import.